Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapblog de Sophie
21 septembre 2007

Moi version "Andy Warhol"

Bonsoir! A mes cours d'infographie, on a apprit comment donner un effet "Andy Warhol" à des photos grace à Photoshop! Je me suis amusée avec ma bouille et je vous montre le résultat:
isoh_lie_so_multicolore_copie
Psychédélique, non?! En fait, ce n'est pas très compliqué à faire. Pour donner un maximum d'effet, il faut prendre une photo avec des zones d'ombre.
Tout d'abord, vous passez votre photo en niveau de gris. Vous dupliquez le calque avec votre photo originale et vous appliquez un flou gaussien dessus. Puis vous appliquez une isohélie (image-réglage-isohélie), ici de 4 niveaux. Votre photo n'a maintenant plus que 4 "couleurs": du blanc, du gris clair, du gris foncé et du noir. Si le résultat ne vous plaît pas, recommencez en augmentant le flou gaussien. (Il est préférable de garder l'originale en niveaux de gris pour pouvoir la travailler plusieurs fois, et donc d'ouvrir un nouveau document avant de passer à l'étape suivante). Repassez votre image en RVB. Ensuite, avec la baguette magique (déselectionnez lissage et pixels contigus) sélectionnez chaque niveau de gris en remplissez-le avec la couleur de votre choix. Notez que c'est mieux de mettre une couleur claire et peu saturée dans le blanc et le gris clair, et une couleur foncée et plus saturée dans le gris foncé et le noir (ici, j'ai laissé le noir tequel!).
Voilà, c'est fait! J'espère que mon explication pourra vous aider. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sympa comme reflet, on peut en faire une page originale, aller bon courage..
C
elle est cool,cette photo,mais photoshop pour moi,c'est du chinois! domage!j'ai fait un tour sur ton blog,il y a plein de jolies choses bises cats
Le scrapblog de Sophie
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Sophie, j'ai 22 ans et je pratique le scrap depuis un peu plus d'un an. J'ai enfin Internet à la maison, alors j'en profite pour créer moi aussi mon blog! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le parcourir que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité