Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapblog de Sophie
2 juin 2007

Mes toutes premières ATC

ATCVoili voilou, ça fait quelque temps que j'admire sur pleins de blogs des ATC sans en faire moi-même. Hier soir, je me suis lancée!
C'est une grande première pour moi, soyez indulgent!! En même temps, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!
Le format carte à jouer est très agréale à travailler, et même si on ne dirait pas, permet vraiment de se laisser aller!!
1er ATC: fond travaillé au Gesso (plusieurs couches de Gesso chauffée à chaque couche au heat gun), gouache rose et orange, dentelle de récup, brads fleurs, stylo Gelly blanc et vert + feutre noir.
2ème ATC: au centre: cercle rose encré en bleu + 2 fleurs superposées maintenues par un brad. Doodlings fait au feutre noir puis repassés avec des stylos Gelly de plusieurs couleurs (rose, orange, violet, vert et rouge). Ensuite, toute la carte est passée à la Versacolor bleue et embossée avec de la poudre transparente en ne la faisant pas fondre complètement pour donner un effet "goutte d'eau".
3ème ATC: fond travaillé au Gesso comme pour la 1ère carte puis gratté avec un crayon aquarellable noir puis un rouge. Ensuite, j'ai passé un pinceau humide pour "aquarelliser" le tout. Image trouvée dans un magazine publicitaire détourée puis collée. Avec un crayon aquarellable rouge, j'ai dessiné les ailes et les petits points sur les bords de la carte, puis j'ai passé un pinceau humide dessus. Points noirs dans les ailes, contours des cercles et points dans ces cercles au feutre noir. Carte encrées en noir.
Je suppose que personne ne veut échanger ces cartes avec moi et je comprends!! Mais pour un premier essai, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympas, tes ATC !<br /> Moi non plus, je n'en ai jamais fait : un format si petit, ça me fait peur Mdr !
Le scrapblog de Sophie
  • Bonjour tout le monde! Je m'appelle Sophie, j'ai 22 ans et je pratique le scrap depuis un peu plus d'un an. J'ai enfin Internet à la maison, alors j'en profite pour créer moi aussi mon blog! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le parcourir que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité